Misterfreeze et menthe à l'eau

20 juillet 2006

Restons dans le virtuel...


Second life, c'est un peu comme la vraie vie, on mange comme dans la vraie vie, on travaille comme dans la vraie vie... sauf que c'est pas la vraie vie. C'est un monde virtuel dans lequel, comme son titre l'indique, des personnes vivent une seconde existence avec leur personnage fictif.
Un peu comme les Sims, me direz-vous. Oui mais attention, le jeu est en ligne, les autres persos sont contrôlés par de vrais petits humains comme vous zé moi, et il peut y avoir des interactions avec la vie réelle, dans laquelle vous pouvez, par le biais de rencontres, prêter ou louer -oui, oui, vous pouvez gagner des sous...- vos services. Enfin, je ne suis pas bien placée pour en parler, j'ai découvert ça hier (je m'appelle Lila Frossard ;-D). Rendez-vous-y, ce sera plus clair que mes blablas!